Le Progress Pride flag de Genève

Remilia Da Costa Faro · Modifié 20 juin 2024 (original 8 juin)

Cette année, lors de la journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, le pont du Mont-Blanc à Genève avait ces drapeaux de déployés, une version modifiée du Progress Pride flag que je trouve absolument magnifique

Image du drapeau LGBT sur le pont du Mont-Blanc

Pour avoir plus d'informations à propos de ce drapeau, j'ai contacté la ville de Genève, qui m'a répondu par courriel: ce drapeau a apparemment été créé en 2020 spécialement pour la Ville de Genève, par une personne qui souhaite rester anonyme, pour les pavoisements du Pont du Mont-Blanc et du Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard. Il a été introduit en 2021 lors de la campagne Ma vie, ma ville, mes couleurs.

Il existe aussi des versions verticales de ce drapeau, qui sont notamment utilisées à d'autres endroits comme la gare Cornavin ou la Place de Neuve.

Les raisons pour la création de ce nouveau drapeau, selon la Ville, étaient qu'elle « souhaitait pouvoir bénéficier de supports plus inclusifs et représentatifs de la diversité des communautés LGBTIQ+ tout en répondant aux contraintes techniques spécifiques à ce type de pavoisement ».

Étant donné que je ne trouve pas de versions de ce drapeau hors des photos, j'ai recréé ce drapeau dans Sketch, si vous souhaitez désormais l'utiliser.

Télécharger au format PNG Télécharger au format SVG

Veuillez noter que selon la Ville, « l'utilisation de ce design, réalisé sur commande par une personne concernée qui a souhaité rester anonyme, est libre de droits, sous réserve de mention de son origine. »
Veuillez donc créditer correctement la personne qui a créé ce design si vous souhaitez l'utiliser ^^ (et non, ce n'est pas moi 🙃).

Quand à moi, j'ai pu faire imprimer le drapeau, et le mettre à mon lieu de travail! 🙂

Image de Remilia devant un drapeau LGBT

Hehehe 🙂